PARENTS – INFO COVID-19

Chères familles,
Vous pouvez télécharger ci-dessous le plan de protection qui est actuellement appliqué dans les structures d’accueil de la petite enfance du Canton de Genève.
(Service de santé de l’enfance et de la jeunesse – DIP – Genève)

Chères Familles,

Les contraintes sanitaires liées au COVID-19 sont toujours d’actualité et impactent de ce fait le fonctionnement dans nos structures d’accueil.

Ces protocoles sanitaires sont indispensables non seulement pour la protection de vos enfants et de vous-mêmes, mais également pour protéger nos collaboratrices et collaborateurs.

Au-delà de notre devoir de prendre soin de notre personnel, nous serions dans l’obligation de fermer nos structures si nous ne pouvions plus en assurer les normes d’encadrement, ce que nous souhaitons vous éviter à tout prix.

Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement les protocoles mis en place dans chaque structure d’accueil et vous remercions pour votre attention.

Avec nos meilleurs messages.

Lionel Chervaz
Directeur du Secteur

Votre enfant est malade ou votre système de garde habituel (parent, crèche) fait défaut ? Vous devez vous absenter de manière imprévue ? Le Chaperon Rouge prend le relais.

Les gardes se déplacent en urgence et sont engagées à l’heure et à la demande. Elles sont expérimentées, formées et employées par la Croix-Rouge genevoise, qui garantit leurs compétences. Les missions à domicile, de 2 heures à quelques jours, se déroulent durant la journée.

Le service Chaperon Rouge propose aussi des gardes d’enfants quand le mode de garde (nounous ou parents) n’est pas disponible, même si l’enfant est en bonne santé, cela en cas d’urgence et pour une courte durée. Les gardes Chaperon Rouge interviennent également lorsque les parents sont malades. 

Cliquez sur le logo « Genève Croix-Rouge genevoise » ci-dessus pour accéder au site.

Coronavirus : comment s’organiser avec des enfants à la maison ?

Cliquez sur le loge de la Ville de Genève :